Jour 2-3-4
Bonjour à tous,
Alors... nous voilà aux WSOP pour assister au premier tournoi que nous jugeons intéressant; l'event 53 Ladies!!!
On s'approche des premières tables ( il y'a 2 salles pleines!) et sur qui on tombe en polaire Everest avec sa capuche sur la tête et ses lunettes ?? Estelle DENIS!!! Et oui, la star de la télé et la chérie de notre sélectionneur (ex) est là devant nous, avec un stack vraiment faible. Elle est en train de perdre un coup et Nadia lui lance " Estelle, on est avec toi!". Elle lui lance un regard meurtrier, d'où le fait qu'on ait pas pris de photo, trop désagréable cette fille mais bon si nous avions perdu aussi rapidement, nous n'aurions pas été de bonne humeur ( surtout Nadia ;-)). A travers les tables des filles, nous avons le plaisir de croiser des visages familiers tels que ceux d'Alice TAGLIONI( aussi mignonne qu'à la télé),notre championne de l'an dernier Vanessa HELBUYCK, très souriante et décontractée, son bracelet au poignée et Almira S... dur l'orthographe de son nom.
Elles ne seront hélas pas qualifiées pour le Day 2:-(
Tout en marchant dans les allées, Nadia aperçois un blond décoloré bien familier; elle se met à crier "Elky, Elky!". Il se retourne et là waouh!!! il s'arrête et on commence à discuter et à lui dire notre admiration et nos félicitations pour le bracelet. Cyril est comme un petit garçon! On lui dit qu'on a cherché son livre partout en France mais impossible de l'avoir. Il nous propose de le suivre jusqu'au stand où se trouve son nouveau livre, qu'on achète et qu'il nous dédicace. ( photo ci-dessous!!!)
Il est super sympa et super décontracté, humble. On le suivra également au 8 Games à 50.000 dollars! Event où nous croiserons l'idole de Cyril; Doyle BRUNSON, Daniel NEGREANU, Fabrice SOULIER, David BENYAMINE,Tom DWAN, Patrick ANTONIUS, Phil HELMUTT... et le chouchou de Nadia Gus HANSEN!!!! qui va lui dédicacer son livre avec un grand sourire et un merci dans notre langue! Un grand moment pour elle. Elle était sur un nuage pendant des heures.
on parle des champions internationaux mais on oublie notre Happy Fish national qui va jouer son Event 54. Une pression palpable et un moment unique à vivre c'est certain. Il l'a bien mérité ce moment et c'est avec près de 4000 joueurs qu'il va le partager.
A sa table, le croupier c'est Elvis en personne! Ils ont un stack de 3000 jetons et cela va être très dur de se démarquer avec les blinds qui montent vite. Il maintient son stack depuis 1H30 et il a une paire de rois servie et est de grosse blind. Un joueur relance à 125; il est sur-relancé par un autre joueur à 450, Cyril se contente suivre, le 3 ème joueur complète; ils sont donc 3 dans le coup. Sur le flop hauteur valet dont 2 piques; Cyril check raise le sur-relanceur à tapis mais l'autre joueur suit aussi, donc ils se retrouvent 3 à tapis. Le sur-relanceur a valet 7 et l'autre abat un tirage couleur. Il touchera une quinte back door et craquera la paire de rois de Cyril, ce qui laissera que 300 jetons à Cyril qu'il perdra au coup suivant avec AS 10 contre paire de 7.
Bien sur de la déception mais une satisfaction d'avoir fait son premier tournoi à Las Vegas.
Il se consolera un peu en rencontrant Manub, Jooles à qui il racontera son tournoi et qui lui diront à quel point il est difficile de jouer ce genre de tournoi avec des gens qui jouent n'importe comment et qui tentent tout, et en participant à la remise du bracetlet à Antonin TEISSEIRE sous la Marseillaise et une ambiance de folie.
PS (on est sur la video de remise du bracelet sur wam : 3min33sec)
En parlant de tournois... Nadia a participé à un tournoi au Bill's et a fini 3ème sur 25. Elle gagné 100 dollars pour un buy-in de 30.
Moment agréable mais pas de photo car Cyril était au cash juste derrière.
On continue à suivre le 8 games de près et à bientôt pour d'autres nouvelles en direct de Las Vegas.
On vous embrasse et on pense à vous.
Nadia et Cyril.